GT FFSA - Groppi et Bornhauser titrés

Publié le 19 octobre 2010 à 10:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:05
GT FFSA - Groppi et Bornhauser titrés

Laurent Groppi et Patrick Bornhauser ont remporté le championnat 2010 du GT FFSA. Renaud Derlot et Arnaud Peyroles, en tête avant Magny-Cours, ont abandonné.

La saison 2010 du GT FFSA se terminait à Magny-Cours ce week-end. Il a fallu attendre la deuxième manche pour que le titre soit attribué.
Renaud Derlot et Arnaud Peyroles étaient en tête du championnat en arrivant dans la Nièvre mais ils ont abandonné en début de course. Derlot a eu un contact avec Clivio Piccione, ce qui a endommagé les échappements de sa Corvette, et le moteur n'a pas tenu le choc.
Laurent Groppi et Patrick Bornhauser ont pris la deuxième place, ce qui leur permet de remporter le titre avec leur Porsche de l'équipe Larbre Compétition, également championne du GT1 en Le Mans Series.

Une association qui «  fonctionne très bien »

Ce titre est une belle revanche pour le duo de Larbre: « Nous sommes très heureux de gagner ce championnat à l’arrachée car l’année dernière, nous l’avions perdu pour un point et c’est un juste retour des choses, » souligne Patrick Bornhauser.
Laurent Groppi aurait préféré un duel jusqu'à la fin: « Une pensée pour Renaud, c’est quelqu’un que j’aime beaucoup et je suis triste pour lui que cela se termine comme ainsi. J’aurais voulu qu’il joue sa carte jusqu’au bout. Nous avons vraiment optimisé notre championnat, je pense que nous n’avons pas fait d’erreur cette année et l’association Larbre, Bornhauser, Groppi fonctionne très bien. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto