GP du Japon Le baromètre Sport Auto
Grâce à sa victoire, Sebastian Vettel gagne six places dans le baromètre et passe en tête. Il est le seul avec Rubens Barrichello a avoir toujours été dans les points lors des quatre dernières courses. Il fait également partie des trois pilotes, avec Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen, a compter deux podiums sur cette période. Les autres n'en n'ont pas plus d'un ! Vettel s'est relancé dans la course au titre avec cette bonne série.
Kimi Räikkönen reste deuxième devant Rubens Barrichello, qui perd deux places, sa victoire de Valencia n'étant plus comptabilisée. Lewis Hamilton est quatrième devant Jenson Button, qui a marqué presque deux fois moins de points que son équipier en quatre courses.
A noter que Jarno Trulli, Timo Glock et Giancarlo Fisichella ont tous les trois une deuxième place et aucune autre arrivée dans les points lors des quatre derniers Grands Prix ! Cela montre que la hiérarchie évolue à chaque course. Alors que son équipier est en tête, Mark Webber n'est toujours pas dans le baromètre: l'Australien vient d'enchaîner une cinquième course sans aucun point...