GP de Singapour Les charges d’essence
Hamilton semble être l'homme le plus fort du week-end. Il a signé la pole avec une voiture plus lourde que celles de ses concurrents, même si certains d'entre eux ont été gênés par le drapeau jaune.
Le champion du monde devrait faire son premier arrêt aux alentours du 19ème tour, soit quatre boucles après Sebastian Vettel, une après Nico Rosberg et deux après Mark Webber. Derrière, les pilotes ont des quantités de carburant similaires.
A noter que Rubens Barrichello avait pris assez peu de carburant pour tenter de faire un bon chrono, malgré sa pénalité sur la grille. Il devrait s'arrêter deux tours avant le leader.
En revanche, Jenson Button, éliminé dès la Q2, a pris beaucoup de carburant. Il devrait s'arrêter au 28ème tour, soit peu avant la mi-course. Une stratégie à un seul arrêt reste peu probable: les super tendres s'endommagent très rapidement, ce qui rend un relais de plus de 30 tours quasi-impossible.
* Estimé à partir d’un poids de départ (monoplace et pilote) de 610 kg. 605 est certes le minimum règlementaire, mais les écuries prennent une petite marge compte tenu des pneus qui perdent de la gomme en course, de l’huile consommée, du poids perdu par le pilote, de l’usure des disques de freins...