GP d'Allemagne Les charges d’essence

Publié le 11 juillet 2009 à 16:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:06

Mark Webber a réussi à signer la pole malgré une voiture plus lourde d'une quinzaine de kilos que les Brawn GP !
Rubens Barrichello et Jenson Button devraient faire leurs premiers arrêts respectivement sept et six tours avant l'Australien. Sebastian Vettel, qui a la même stratégie que son équipier, devrait être en mesure de les doubler à l'occasion des premiers ravitaillements.
Les McLaren ont pris moins de carburant que les Ferrari, ce qui peut expliquer leurs meilleurs résultats. En revanche, Adrian Sutil a réussi à devancer les deux F60 malgré une monoplace plus lourde ! Massa et Räikkönen s'arrêteront très tard. En cas de pluie, ils pourraient faire un seul arrêt.
Les stratégies sont très différentes dans la deuxième partie de la grille. Giancarlo Fisichella a peu de carburant alors que Sébastien Bourdais s'arrêtera après la mi-course.
* Estimé à partir d’un poids de départ (monoplace et pilote) de 610 kg. 605 est certes le minimum règlementaire, mais les écuries prennent une petite marge compte tenu des pneus qui perdent de la gomme en course, de l’huile consommée, du poids perdu par le pilote, de l’usure des disques de freins...

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