Genii coupe ses liens avec Pescarolo
Jean Py, qui dirige Pescarolo Sport, a déclaré à Endurance-Info.com que [la participation de Pescarolo Sport aux prochaines 24 Heures du Mans était très compromise->18896], le soutien de Genii Capital se faisant attendre.
Le fonds d'investissement luxembourgeois, qui a pris le contrôle de Renault F1 fin 2009, met au contraire en cause l'équipe Pescarolo, qui n'aurait pas apporté suffisamment de garanties financières. L'accord entre les deux entités est tombé à l'eau.
"Suite aux récents commentaires publiés dans la presse à propos d’un éventuel engagement aux prochaines 24 Heures du Mans, Genii Capital précise que ses négociations avec Pescarolo Sport n’ont pas abouti" indique Genii dans un communiqué.
"Malgré une longue période de négociations, les garanties financières et opérationnelles requises n’ont pas été fournies par l’équipe, et Genii Capital a décidé de se détourner du projet."
"La branche “sport automobile” du Groupe se concentre aujourd’hui sur son implication au sein du Renault F1 Team et sur son programme de détection de jeunes pilotes, Gravity Sport Management. Elle reste néanmoins attentive à l’évolution de l’Endurance et n’exclut pas de s’y engager à moyen terme."
Pescarolo se retrouve donc sans soutien et même sans pilote pour les 24 Heures du Mans, puisque Gravity devait placer cinq de ses membres dans les voitures de l'équipe française. Il est très peu probable que les prototypes de Pescarolo puissent disputer l'épreuve.
L'avenir de l'équipe est également inconnu, même si le développement du nouveau prototype pour 2011 serait toujours en cours. En début d'année, Jean-Christophe Boullion, qui a longtemps été lié à Pescarolo, est parti chez Rebellion. Henri Pescarolo lui-même aurait coupé ses liens avec l'équipe qui porte son nom.