Genii Capital veut relancer Renault
Renault a décidé de vendre une partie importante de son équipe à Genii Capital. Cette société d'investissement luxembourgeoise voit la F1 comme un investissement efficace. Elle veut obtenir de bons résultats.
"Nous nous réjouissons d’avoir été choisis par Renault en tant que partenaire stratégique pour l’écurie Renault F1" indique Eric Lux, PDG de Genii Capital. "Notre vision à long terme pour ce projet motivant est de ramener Renault au plus haut niveau de la Formule 1."
"Conjointement avec Renault, nous souhaitons gérer l’écurie suivant les mêmes principes que nos autres investissements, c’est-à-dire en mettant l’accent sur des objectifs de performance ambitieux et sur une bonne gestion des coûts."
Dans un communiqué, Genii Capital fait part de sa volonté de "donner à l’équipe la stabilité et les ressources nécessaires pour sa réussite future".
La société d’investissement s’implique en F1 à une époque de réduction des coûts, comme la banque Lloyds, qui a acheté des parts de Virgin Racing, où l’entrepreneur Toto Wolff, actionnaire depuis peu de Williams.
"Nous entrons dans une période opportune en Formule 1, et non dans une période d’incertitudes" explique Gérard Lopez, associé fondateur de Mangrove Capital Partners et membre du conseil d’administration de Genii Capital.
"L’attraction et la visibilité internationale de la Formule 1 peuvent constituer un tremplin exceptionnel pour le développement de nouvelles opportunités d’affaires, à la fois sur les marchés traditionnels et sur les marchés émergents, représentant d’importantes sources de revenus non encore exploitées."
L'un des premiers effets de l'accord entre Renault et Genii Capital devrait voir le rapprochement entre les programmes de jeunes pilotes des deux entités, le RDD et Gravity. Ho-Pin Tung, qui a testé la Renault il y a quelques jours, fait d'ailleurs partie du programme de Gravity.