Force India veut être en Q3
Adrian Sutil a été le leader surprise de la première séance mais il est rentré dans le rang au cours de la seconde, en réalisant un moins bon chrono qui l'a relégué à la douzième place.
"Ce matin, nous avons contrôlé tous les systèmes et les réglages que nous avons appris au cours des essais privés mais personne ne savait vraiment où nous allions finir" indique Sutil. "Notre but est d'avoir les deux voitures en Q3 ce week-end et je pense que nous avons une bonne base avec la voiture, avec de bons appuis par rapport à l'an dernier."
"Nous pouvons être dans le top 10 avec cette voiture et Tonio et moi, nous travaillons bien ensemble. Si nous pouvons nous qualifier dans le top 10, nous pourrons viser les points, ce qui est, au final, ce que nous voulons atteindre le plus souvent possible cette saison. C'est un début encourageant, c'est certain."
Vitantonio Liuzzi a connu une journée similaire à celle de son équipier, avec le septième temps dans la matinée et le 14ème dans la deuxième.
"Dans l'ensemble, c'était une journée positive et nous avons bouclé tout le programme" déclare l'Italien. "Nous avons appris pas mal de choses sur la voiture dans ces conditions chaudes, que nous n'avions pas connues pendant les essais hivernaux."
"La voiture réagit bien aux différentes quantités de carburant et aux différents pneus, et dans l'ensemble nous pouvons être satisfaits des résultats après ce premier vendredi. Je pense que nous sommes bien placés pour demain."
"Nous pouvons progresser sur un tour, mais le rythme de course semble bon. C'est un bon début de week-end."