Force India conserve Sutil et Liuzzi

Publié le 27 novembre 2009 à 14:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:21

Adrian Sutil va disputer sa quatrième saison dans l'équipe. Il a préféré rester chez Force India alors qu'il était visiblement en contact avec Renault.
Vitantonio Liuzzi a débuté chez Red Bull en 2005 et il a couru pour Toro Rosso en 2006 et 2007. Il a été le troisième pilote de Force India en 2008 puis en 2009, jusqu'au départ de Giancarlo Fisichella, qu'il a remplacé au Grand Prix d'Italie.
"Nous sommes ravis de conserver Adrian et Tonio pour une saison de plus" déclare Vijay Mallya, le patron de l'équipe. "Nous avons toujours dit que la constance est la clé à ce stade du développement de l'équipe et pour la première fois depuis plusieurs années, nous aurons une stabilité pas seulement avec nos pilotes, mais aussi avec notre motoriste et nos dirigeants."
"Avec cette stabilité, je pense que nous avons une excellente plateforme pour faire encore mieux qu'en 2009. Je suis persuadé que nous avons l'un des duos les plus dynamiques sur la grille et nous espérons tous que ce sera une belle année pour l'équipe."
Adrian Sutil souhaite que son équipe continue à progresser: "L'an prochain, je veux me battre pour les points régulièrement, peut-être même viser le podium, et l'équipe a exactement les mêmes objectifs" indique l'Allemand.
Vitantonio Liuzzi espérait redevenir titulaire à plein temps en 2010. Il a obtenu gain de cause. "Nous étions assez forts fin 2009 et si nous reprenons là où nous étions, je pense que ce pourrait être une bonne année" déclare l'Italien. "Les points sont clairement l'objectif, nous voulons montrer à tout le monde ce que nous pouvons faire."
Force India n'a pas encore choisi son troisième pilote. L’Ecossais Paul di Resta et l’Américain JR Hildebrand, qui seront testés par l'équipe indienne la semaine prochaine, pourraient être retenus.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto