Fisichella Je pouvais gagner
Beaucoup pensaient qu'après son incroyable pole, Giancarlo Fisichella aurait beaucoup de mal à résister à la concurrence en course. Ils avaient tort. Le Romain a certes été doublé par Kimi Räikkönen très rapidement, mais il a fait un Grand Prix exceptionnel, en restant au contact du pilote Ferrari jusqu'à l'arrivée. Il sera peut-être son équipier à Monza, dans deux semaines...
"C'est encore une superbe journée et c'est un résultat incroyable" sourit Fisico. "Avant de venir à Spa, si nous aviez demandé à toute l'équipe si elle aurait été  heureuse de finir huitième, elle aurait répondu que cela aurait été un résultat fantastique, mais la deuxième place est un rêve."
"Pour être honnête, je suis un peu déçu parce que je sens que nous aurions pu gagner la course. J'ai manqué de chance avec la voiture de sécurité quand Kimi m'a doublé grâce au KERS. En fait, j'étais plus rapide que lui mais avec son KERS, je ne pouvais pas le doubler et il était impossible d'être rapide en ligne droite."
"Mais c'est un résultat fantastique. Depuis hier, j'étais confiant pour marquer des points, c'est bien pour le championnat les prochaines courses."
Adrian Sutil pouvait également viser les points mais il a dû changer de museau à la fin du premier tour, après un contact avec la voiture de Fernando Alonso. Il prend finalement la onzième place.
"C'est un superbe week-end pour l'équipe, surtout pour Giancarlo" déclare l'Allemand. "Il a fait une course superbe aujourd'hui, avec la deuxième place, ce qui est une grosse satisfaction. Nous avons fait de gros progrès et je pense qu'aujourd'hui, tout était possible et nous pouvons penser à la prochaine course."
"En ce qui me concerne, c'est une petite déception parce que quelqu'un m'a percuté au premier virage et la course était finie à partir de là. Je pense que c'était Alonso, qui m'a touché à l'arrière et sur l'aileron avant. Au final, c'est décevant parce que la voiture était rapide et j'ai tenté de revenir mais c'est frustrant."
"Je reste très satisfait de la voiture et pour l'équipe, cette deuxième place est un superbe résultat. J'espère faire aussi bien à Monza."