Fisichella fait de son mieux, Kovalainen à la faute

Publié le 20 octobre 2007 à 21:26

Grosse déception pour Renault à Interlagos, qui n'aura aucune voiture dans le top 10 sur la grille de départ. Giancarlo Fisichella a fait de son mieux, avec la douzième place, et Heikki Kovalainen n'est que 17ème, après une erreur.
Fisichella avait de gros espoirs après la première journée d'essais. Mais il n'a pas pu faire mieux que le douzième chrono en qualifications.
"J’étais vraiment à la limite cet après-midi et je crois que nous avons fait notre maximum aujourd’hui," lâche Fisico. "C’était très glissant, il y avait très peu de grip ; il était donc très dur de faire un tour parfait."
"C’est décevant de ne pas entrer en Q3 pour si peu. Je pense que la course de demain promet d’être intéressante, surtout si on regarde le comportement des pneumatiques. Nous espérons maintenant trouver une bonne stratégie pour pouvoir peut être en profiter !"
Heikki Kovalainen est passé très près d'une qualification en Q2, mais il a fait une erreur: "J’étais très déçu de ne pas passer en Q2," déplore le Finlandais. "J’ai commis une erreur : je suis entré trop fort dans le virage numéro 12, j’ai bloqué les roues avant, je suis mal ressorti et j’ai perdu plus de six dixièmes dans l’opération."
"Le niveau de grip était plus faible que ce matin mais tout le monde a dû composer avec les mêmes conditions. Nous avons déjà été dans cette situation cette année et les résultats qui ont suivi nous ont prouvé à quel point il était important de ne jamais abandonner !"
"Nous n’allons pas baisser les bras, nous allons attaquer et ne rien lâcher pour saisir la moindre opportunité demain mais ce sera une course difficile, c’est certain !"
Avec un communiqué de presse RenaultF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto