Fisichella dans le top 10
Comme à Melbourne, Force India a réalisé de belles performance lors de la première journée d'essais du Grand Prix de Malaisie. Giancarlo Fisichella est neuvième, mais il pense qu'il aurait pu faire mieux s'il n'avait pas été gêné.
"Nous avons fait de gros progrès entre la séance de la matinée et celle de l'après-midi," explique le Romain. "Ce matin, il y avait beaucoup de sous-virage puis du survirage, c'était très inconstant mais nous avons amélioré l'équilibre pour la deuxième séance."
"C'était plus constant, et plus confortable. Malheureusement, en sortant avec des pneus neufs, Glock était très lent au milieu du dernier virage, donc j'ai perdu trois dixièmes. Ce n'est pas acceptable, mais heureusement ce n'était pas la séance de qualifications."
Adrian Sutil a eu une journée plus compliquée. Son moteur Ferrari a explosé dans la première séance, ce qui lui a fait perdre du temps. Dans l'après-midi, il a eu des difficultés avec le comportement de sa voiture, et il n'est que 18ème.
"Ce matin, nous avons eu un problème sur le moteur, et la séance de l'après-midi n'était pas très bonne," reconnaît l'Allemand. "Nous avons encore des problèmes en pneus neufs. Je ne sais pas si cela venait de la voiture ou des pressions, mais on ne peut pas signer un bon temps avec les pneus tendres. Nous devons voir ça et progresser pour demain, parce que cette journée ne m'a pas satisfait."