Fisichella Ce n'était pas ma journée
Adrian Sutil sera 19ème. Cette position est assez habituelle pour une Force India, mais l'Allemand est étonné par l'écart avec la concurrence, plus important que lors des dernières courses.
"Je pense que c'est proablement l'une de nos pires qualification de l'année," lâche Sutil. "Nous ne savons pas vraiment où est le problème, mais il semble que l'adhérence n'était pas là et que l'équilibre n'était pas bon. Cela pourrait être un problème avec les pneus parce que nous n'arrivons pas à les faire fonctionner."
"Nous essyons de faire de notre mieux et d'identifier les problèmes. La course sera difficile demain mais je suis satisfait du rythme sur de longs relais donc je pense que nous sommes plus forts en conditionq de course."
Giancarlo Fisichella a eu une journée difficile, avec deux sorties de piste. Il a endommagé sa monoplace en sortant à la chicane N°10 dans la dernière séance d'essais et il a cassé son aileron avant en percuant un mur dans son seul tour de qualification, à cause d'une crevaison.
"Malheureusement ce n'était pas ma journée !" ironise l'Italien. "J'ai eu un accident sur les vibreurs au virage 10 en essais, les vibreurs sont très dangereux à cet endroit parce que je suis passé dessus et j'ai été envoyé dans le mur."
"Les mécaniciens ont fait un travail fantastique, fantastique, pour que la voiture soit réparée pour les cinq dernières minutes des qualifications. Malheureusement j'ai ensuite eu une crevaison puis un nouvel accident parce que la direction n'était pas bonne à cause de la crevaison."
"Je suis vraiment déçu, pas pour moi parce que je pense que cela aurait été de toute façon une qualification difficile, mais pour l'équipe qui a tant travaillé. Nous espérons une meilleure journée pour la course."