Ferrari va analyser le problème des stands
Ferrari n'utilise plus la "sucette" pendant ses ravitaillements, le panneau tenu par un mécanicien pour indiquer à un pilote qu'il peut repartir. La Scuderia a préféré un système lumineux avec plusieurs feux. A Singapour, le feu est passé au vert trop tôt et Felipe Massa a arraché le tuyau de ravitaillement en partant.
"Malheureusement il y a eu une erreur," reconnaît Stefano Domenicali, le directeur de la gestion sportive de Ferrari. "Nous n'utilisons pas un système [totalement] électronique, il est utilisé manuellement. Quand il y a beaucoup de voitures qui rentrent pendant une période sous voiture de sécurité, c'est mieux d'avoir la sucette mais à la place de la sucette on contrôle la lumière verte et malheureusement il y a eu une erreur."
Ferrari ne sait pas encore quel système sera utilisé en fin de saison, mais le système avec la sucette a été utilisé pendant la fin de la course à Singapour. "Nous allons analyser ce que nous avons fait lors des autres arrêts," précise Domenicali. "C'était un moment tendu, il y a encore eu un mécanicien renversé [après le problème de Räikkönen à Valencia]."
"Il va bien, il n'y a aucun problème, mais c'était très tendu, donc nous avons préféré ne plus utiliser [le système électronique] pour les autres arrêts parce que nous voulions que la tentation retombe."
David Coulthard a eu un problème similaire plus tard dans la course, mais le préposé à la sucette a pu lui indiquer qu'il ne devait pas partir. L'Ecossais n'a donc perdu que quelques secondes.