Ferrari travaille sur la consommation

Publié le 15 janvier 2010 à 14:14

Le principal changement pour 2010 est l'interdiction des ravitaillements. Les voitures débuteront donc la course avec le plein de carburant. Un moteur moins gourmand apportera un très gros avantage en poids, pouvant aller jusqu'à une vingtaine de kilos selon certaines estimations.
Le V8 Renault passe pour être l'un des plus économes du plateau alors que le Mercedes serait gourmand. En 2009, la consommation du moteur Ferrari a semblé excessive, surtout au Grand Prix d'Espagne, où Felipe Massa a dû lever le pied pour ne pas tomber en panne d'essence.
Le Brésilien espère ne pas rencontrer ce type de problème cette année. "Les courses sans ravitaillement représentent un gros changement" a déclaré Massa à Madonna di Campiglio. "Nous travaillons énormément avec Shell pour améliorer la consommation autant que possible, sans pénaliser la performance."
Les passages aux stands se résumeront aux changements de pneus et il sera très important de les économiser. Les pilotes qui sauront préserver leurs gommes auront peut-être un arrêt de moins à faire.
"La stratégie dépendra beaucoup de la position sur la grille" estime Massa. "Dans certaines situations, il sera important d'être agressif dans les premiers tours pour gagner des places et parfois il faudra une stratégie plus calme: tout dépendra des circonstances."

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