Ferrari rapide le matin, moins l'après-midi
Massa a semblé être le pilote le plus à l'aise de la Scuderia aujourd'hui. Il a été devant Räikkönen en permanence, même si le Finlandais l'a dépassé au dernier moment dans la première séance. Massa a fait des chronos très constants, et il estime que son retard sur les pilotes McLaren dans l'après-midi est dû à ce qu'il testait...
"Sur cette piste intéressante, il n'est pas facile de trouver le bon équilibre entre la section la plus lente et la ligne droite," explique-t-il. "Ce matin, nous étions rapides et dans l'après-midi, notre travail concernait surtout la course. Nous avons amélioré les réglages, mais nous pouvons toujours faire mieux. Mais les premières impressions sont positives, et je pense que nous pouvons être compétitifs."
Kimi Räikkönen était le plus rapide ce matin. Cet après-midi, il n'a fait que le cinquième chrono, derrière Jarno Trulli. Il est parti dans une mauvaise direction pour les réglages, mais il est optimiste.
"Une bonne matinée suivie par un après-midi plus difficile," résume Räikkönen. "Il est assez difficile de trouver les bons réglages sur cette piste, en particulier dans le dernier secteur. C'est une piste exigeante mais c'est sympa d'y rouler."
"La voiture était bien équilibrée. Dans la deuxième séance, nous avons tenté un changement dans les réglages qui n'a pas produit les résultats attendus, et nous sommes revenus à la configuration précédente."
"Nous devons analyser les données pour trouver les meilleurs réglages. Manifestement, il est trop tôt pour dire où nous sommes par rapport à nos plus proches rivaux. Mais de toute façon, je pense que ce sera serré."