Ferrari domine à Valencia
Alors que les équipes Renault et Williams étaient seules lundi, elles étaient presque toutes présentes pour cette deuxième journée, puisque seule Super Aguri manquait à l'appel. Les monoplaces 2008 sont dominatrices, puisqu'elles monopolisent les six premières places.
Les pilotes Ferrari ont signé les deux meilleurs chronos du jour, avec Felipe Massa devant Kimi Räikkönen. Ils ont principalement travaillé sur les réglages de la F2008.
Nico Rosberg est un impressionnant troisième. L'Allemand pilotait pour la première fois la Williams FW30, qui a fait ses débuts lundi. Il a contrôlé des systèmes dans la matinée, et il a travaillé sur les cartographies. Dans l'après-midi, Rosberg a vérifié les températures avec le nouveau système de refroidissement. Kazuki Nakajima est septième avec la FW29B hybride.
Tir groupé pour les pilotes McLaren: Heikki Kovalainen est quatrième, juste devant Pedro de la Rosa. Ils ont tous les deux travaillé sur la nouvelle boîte de vitesses.
Ils devancent un ancien pilote de l'écurie anglaise, Fernando Alonso, qui a poursuivi le développement de la Renault R28. L'Espagnol a testé des réglages, puis il a fait de longs relais, pour vérifier l'endurance de nouvelles pièces, tout en accumulant de nombreuses données.
La première Rosso est à la huitième place, avec Sebastian Vettel. Sébastien Bourdais est dixième au volant de la seconde monoplace italienne.
Entre les deux, on retrouve Marko Asmer, qui pourrait devenir le pilote d'essais de BMW Sauber cette année. Il avait une F1.07 de la saison passée. Nick Heidfeld est onzième, avec la nouvelle F1.08.
L'équipe suisse-allemande a testé un élément aérodynamique totalement nouveau, sur le nez de la voiture. Heidfeld a d'ailleurs fait des comparaisons aérodynamiques, et il a travaillé sur la suspension. Il a eu de petits problèmes techniques, dont BMW n'a pas précisé l'origine.
Pour la première fois, Toyota disposait de deux TF108. Jarno Trulli est douzième, et Timo Glock quatorzième. Red Bull se place entre les deux hommes, avec sa Red Bull RB4.
Force India faisait rouler son pilote d'essais, Vitantonio Liuzzi. Pour ses premiers essais de l'année, Honda a fait appel à sa nouvelle recrue, Alex Wurz. L'Autrichien est bon dernier.