Enfin des essais pour Alguersuari

Publié le 3 février 2010 à 17:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:07

Lorsque Jaime Alguersuari a débuté en F1, a l'été 2009, il n'avait fait aucun test, hormis sur des lignes droites. Ce mercredi, plus de six mois après son premier Grand Prix, l'Espagnol a enfin participé à une séance d'essais libres.
"C'est agréable de disputer ma première séance d'essais en Formule 1 puisque l'an dernier je n'ai pas pu faire le moindre test" rappelle Alguersuari. "J'ai pu me concentrer sur la compréhension de la voiture, sans l'approche d'un week-end de course."
Le pilote Toro Rosso a eu un petit incident avec Pedro de la Rosa en début de journée. Il a ensuite testé des éléments aérodynamiques et étudié le comportement de la STR5 avec différentes quantités de carburant. Il avait les pneus tendres et super-tendres pour ces essais.
"Personnellement, je me sens beaucoup plus fort dans la voiture, parce que je me suis beaucoup entraîné au cours des trois derniers mois" précise-t-il. "C'était une expérience positive aujourd'hui et j'attends les essais de Jerez avec impatience."
"Il est trop tôt pour parler des performances de la voiture, mais je sens qu'elle est rapide."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto