Doublé Williams devant Alonso

Publié le 8 mai 2009 à 13:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:25

Kazuki Nakajima a signé le meilleur temps à mi-séance et Nico Rosberg est passé devant à vingt minutes de la fin. L'Allemand s'est arrêté sur le bord de la piste dans les dernières minutes, visiblement à cause d'une panne d'essence.
Fernando Alonso se classe troisième avec sa Renault. Le héros local devant Rubens Barrichello, Mark Webber et Jenson Button, leader dans la première séance. Sebastian Vettel est septième.
Nelson Piquet est encore bien placé, au huitième rang. Le Brésilien a pourtant fait deux erreurs, d'abord avec un passage hors piste au virage 9, ensuite avec un tête-à-queue au virage 3.
Sébastien Buemi est neuvième. Le Suisse a perdu la première heure d'essais à cause d'un problème sur sa Toro Rosso. Il s'est arrêté sur le bord de la piste et de la fumée s'échappait de sa monoplace. Il a pu reprendre la piste dans la dernière demi-heure. Sébastien Bourdais n'est pas loin de son équipier, à la onzième place.
Kimi Räikkönen est le seul pilote Ferrari dans le top 10. Felipe Massa n'est que 15ème avec l'autre F60.
Les McLaren sont encore très loin, avec Lewis Hamilton 13ème et Heikki Kovalainen 14ème. Les BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, bien placés ce matin grâce à l'utilisation des pneus tendres, ne sont cette fois que 16ème et 17ème.
Résultat surprenant pour Toyota: Timo Glock est 18ème devant Jarno Trulli. Ils étaient beaucoup plus rapides dans la première séance.
Adrian Sutil n'a pas pris la piste. L'équipe Force India a travaillé sur sa voiture pendant toute la séance. Le moteur et la boîte de vitesses ont été enlevés.
Peu de pilotes ont fait des erreurs dans cette séance. Hormis Nelson Piquet, Timo Glock et Nick Heidfeld sont passés dans les graviers. Sébastien Buemi et Lewis Hamilton ont profité des dégagements asphaltés.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto