Doublé Peugeot en qualifications

Publié le 5 avril 2008 à 14:11
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:03

Les Audi ont été les premières à prendre la piste. Alan McNish a signé un premier chrono en 1'33'250, et quelques instants plus tard, Alex Prémat a pris la deuxième place, en 1'24''672.
La Peugeot N°7 a ensuite répliqué: Marc Gené a réalisé un temps de 1'32''454, malgré un pneu qui touchait un peu la carrosserie.
Après un drapeau rouge, provoqué par un tête-à-queue de Xavier Pompidou sur sa Lola-Judd, Stéphane Sarrazin a pris la tête, en étant le premier à reprendre la piste. 1'31''875. Un chrono impressionnant que personne n'a amélioré, et la Peugeot N°8 est restée en pole jusqu'à la fin.
Les 908 se partageront la première ligné, avec la N°8 de Lamy/Sarrazin devant la N°7 de Minassian/Gené. Chez Audi, la N°1 de McNish/Capello est troisième, alors que la N°2 de Prémat/Rockenfeller n'est que sixième.
Porsche a failli réaliser le triplé en LMP2: Vertspappen est le premier de la catégorie, devant Xavier Pompidou, auteur d'une belle performance malgré son tête à queue: "J'étais derrière une Peugeot, assez lente, probablement sur un tour de rentrée ou de sortie des stands," a-t-il expliqué en conférence de presse. "J'ai fait une erreur... J'ai eu une mauvaise sensation au dernier moment et j'ai freiné trop fort."
Les deux autres Porsche RS Spyder sont juste derrière, avec celle du Horag Racing devant celle du Team Essex.
En GT1, l'Aston Martin de Antonio Garcia et Tomas Enge est en pole, devant la Corvette de Alphand/Moreau/Goueslard.
Du côté des GT2, c'est la Ferrari F430 GT du Virgo Motorsport qui a signé le meilleur temps, devant trois Porsche 997: Farnbacher-Proton, Farnbacher Racing et IMSA Performance Matmut.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto