Domenicali Alonso peut battre Schumi

Publié le 15 janvier 2010 à 09:01

Fin 2006, Michael Schumacher quittait la Formule 1 après avoir échoué dans la conquête du titre face à Fernando Alonso. Aujourd'hui, c'est l'Espagnol qui est un pilote Ferrari, alors que l'Allemand va faire son retour chez Mercedes GP.
La Scuderia est convaincue qu'elle détient les meilleurs pilotes pour la saison à venir. "N'oubliez pas que parmi les pilotes actuels, Fernando est le seul qui a battu Michael" a déclaré Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, à Madonna di Campiglio. "Fernando a tout pour le battre."
Alonso a de son côté reconnu que le retour de Schumacher lui procurait une motivation supplémentaire pour s'imposer. L'Espagnol comprend que le septuple champion du monde ait voulu reprendre la compétition.
"Pour un pilote qui était au meilleur niveau, rester à la maison doit être difficile, parce que l'adrénaline est toujours là" a déclaré Alonso. "Il a accepté cette opportunité parce qu'il se sent prêt et toujours rapide. Je pense que son retour ne peut qu'aider le sport, surtout après les difficultés de l'année 2009."
"C'est une motivation supplémentaire pour moi, évidemment. Sans lui, il y avait un petit manque de motivation."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto