Di Resta domine, Scheider engrange
Timo Scheider et Paul di Resta ont doublé le poleman, Bernd Schneider, dès le départ. Scheider a mené en début de course et di Resta a pris l'avantage au terme d'une manoeuvre musclée, où les deux voitures se sont touchées.
L'Ecossais a ensuite creusé l'écart et il n'a plus été inquiété pour la victoire. Il revient à sept points de Timo Scheider, qui marque néanmoins des points importants grâce à sa deuxième place.
Bernd Schneider termine troisième devant Marin Tomczyk et Mattias Ekström, qui a poussé Jamie Green à l'entame du dernier tour. Green a riposté quelques virages plus loin et Ekström l'a envoyé dans les graviers dans le dernier virage ! L'Anglais n'est donc que huitième sous le drapeau à damier et Ekström risque une pénalité.
Mike Rockenfeller et Alexandre Prémat, équipiers en LMS, terminent à la sixième et à la septième place. Ce n'est que la deuxième fois de l'année qu'ils entrent dans les points: avec leurs Audi millésime 2007, ils ont beaucoup de mal à concurrencer les leaders.
Après des qualifications difficile, Ralf Schumacher est remonté jusqu'au neuvième rang. Tom Kristensen n'est que 14ème après une course très difficile: il est parti du fond de la grille après avoir été pénalisé pour avoir volontairement percuté Gary Paffett dans les stands pendant les qualifications, et il a dû passer aux stands à la fin du premier tour à cause d'un accrochage.
Au championnat, Timo Scheider est leader avec 62 points. Il a sept unités d'avance sur Paul di Resta, 13 sur Mattias Ekström et 16 sur Jamie Green, mais le classement pourrait évoluer à cause des accrochages du dernier tour.
- [Voir la pénalité d'Ekström et le classement de la course->10305]