Di Grassi travaille sur l'aérodynamique
Lucas di Grassi va rouler toute la semaine à Jerez, mais Romain Grosjean est également présent en tant que pilote de réserve. Renault a avancé dans son programme de développement, principalement dédié à l’évaluation de nouveaux éléments aérodynamiques que l’équipe espère exploiter lors des quatre derniers Grand Prix.
"Nous avons essayé de nouvelles pièces aujourd’hui en vue des quatre dernières courses du calendrier," confirme di Grassi. "Tout s’est bien passé et nous avons pu boucler notre programme du jour sans difficulté même s’il a fallu s’habituer à la nouvelle surface du circuit, qui a changé depuis nos derniers essais."
"C’est en fait très différent, certains vibreurs ont été retirés, d’autres ajoutés. Il a fait très chaud et j’étais content de remonter dans la R28. Je me suis rapidement senti à l’aise et j’ai hâte de continuer à travailler avec l’équipe cette semaine."
Renault a cherché à aider Lucas di Grassi à se ré-adapter à une Formule 1, et l'équipe française a découvert les modifications apportées au circuit: "Cela faisait un certain temps que Lucas n’avait pas pris part à une de nos séances de travail et nous avons passé un peu de temps en début de session pour lui permettre de reprendre ses marques," confirme Christian Silk, Chef Ingénieur Essais.
"Le circuit a été resurfacé ce qui a changé les caractéristiques du circuit et donc de nos réglages ainsi que le comportement des pneus. De manière générale, je suis satisfait de cette première journée de travail, nous avons avancé en vu des courses à venir et j’espère que cela sera encore le cas demain."
D'après un communiqué de presse ING Renault F1 Team.