Des liens entre Renault et Pescarolo
Pescarolo Sport a récemment annoncé que Ho-Pin Tung et Jan Charouz seront deux de ses pilotes pour les 24 Heures du Mans. Ils sont membres de Gravity Sport, le programme de jeunes pilotes de Genii Capital, nouvel actionnaire principal de Renault F1.
Cinq des six baquet de Pescarolo vont revenir à des pilotes de Gravity. Et dans le futur, des synergies entre Renault F1 et Pescarolo semblent possible. Il semble même que Genii Capital pourrait investir dans Pescarolo Sport.
"Il est clair que Pescarolo Sport intéresse des gens" a déclaré Jean Py, patron de Sora Composites, qui a pris le contrôle de l'équipe il y a un an, au site web Endurance-Info.com. "C’est un vecteur intéressant et Gravity s’y intéresse."
"Nous y voyons l’occasion de collaborer au niveau marketing, mais aussi sur le plan technique. La première étape s’est d’ailleurs traduite par une visite de Claude Galopin [directeur technique de Pescarolo] et de l’équipe dans le centre technique de Renault F1 Enstone."
"Ensuite, nous allons voir les synergies que l’on peut espérer. Du point de vue des partenaires, il n’y a pas d’incompatibilité entre la F1 et le sport-prototype. Au niveau technologique, il y a des choses intéressantes à faire dans les années à venir."
Jean Py a montré son intérêt pour le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS) développé par Renault pour la saison 2009. Il a rapidement été abandonné en course mais il pourrait servir en endurance, où l'hybride devrait prendre une place de plus en plus importante dans les prochaines années.
Jean Py a également confirmé à Endurance-Info.com que Pescarolo a commencé à travailler sur un nouveau prototype, destiné à débuter en 2011, sous la nouvelle règlementation technique de l'ACO.