Des essais encourageants pour Renault
La place de "meilleur des autres" est revenu à un pilote Renault lors de la première journée du Grand Prix du Brésil. Fisichella a pourtant perdu du temps dans la matinée, à cause d'une alerte sur l'hydraulique. Dans l'après-midi, il est passé sur la voiture de réserve: lors de chaque course, un des deux pilotes l'utilise, pour vérifier que rien ne pose problème.
"Je crois que nous sommes plutôt bien placés à l’issue de cette première journée," estime Fisichella. "Le circuit a beaucoup évolué tout au long de l’après-midi mais nous avons bien progressé en ce qui concerne la mise au point de la voiture et je crois que nous sommes plutôt compétitifs."
"Ils ont fait un travail remarquable en ce qui concerne la nouvelle surface du circuit et c’est maintenant beaucoup plus agréable à piloter. Le niveau de grip était encore relativement faible ce matin lorsque la piste était mouillée mais cet après-midi, c’était beaucoup mieux."
"Nous devons maintenant capitaliser sur cette première journée encourageante pour progresser demain encore et espérer faire une belle course dimanche."
Ce n'est pas encore parfait pour Heikki Kovalainen, qui découvrait la piste, mais le Finlandais sait comment améliorer sa monoplace: "Nous avons bien avancé aujourd’hui malgré les conditions de piste piégeuses et l’équilibre général de la voiture semble bon," déclare-t-il.
"Je dois hausser un peu mon rythme mais je crois que nous avons identifié la direction à prendre pour progresser encore ce soir. J’ai trouvé mes marques assez rapidement et je dois avouer que le circuit me plaît beaucoup. Il y a des combinaisons de virages très variées et intéressantes. J’ai hâte de continuer à travailler demain encore."
Avec un communiqué de presse RenaultF1