De la Rosa redécouvreMonaco
Les Sauber avaient fait un bond dans les performances à Barcelone mais cela ne semble pas se confirmer dans les rues de Monaco. Pedro de la Rosa a été très loin toute la journée, avec la 17ème place dans la matinée et la 16ème dans l'après-midi. Il a quand même des idées pour améliorer sa monoplace.
"Nous avons fait tout le roulage prévu, et nous avons fait de gros changements entre les deux séances" explique l'Espagnol. "Nous allons dans la bonne direction et nous avons des idées pour samedi. Nous pouvons rendre la voiture plus rapide, mais nous perdons trop de temps dans les virages lents."
"Personnellement, j'ai été prudent au début de la première séance. Je n'avais plus roulé ici depuis 2002, donc c'était un peu comme apprendre une nouvelle piste et j'avais besoin de la redécouvrir. Pour la deuxième séance, j'étais beaucoup plus confiant."
Kamui Kobayashi a terminé les deux séances juste derrière son équipier. Dans la matinée, il est sorti à l'entrée de la chicane de la piscine. Il a cassé son aileron avant et endommagé sa Sauber à l'arrière gauche.
"C'est vraiment difficile de piloter ici et je me suis fait quelques frayeurs" indique le Japonais. "Je pense que nous avions de bons réglages dès le début, mais c'était encore difficile de trouver l'adhérence dans les virages lents, ce qui est notre plus gros problème. Nous allons travailler pour améliorer les réglages."