Course longue Doublé pour la Suisse
Après être parti en pole, Neel Jani a conservé la tête au départ, mais son avance sur ses rivaux a été réduite à néant par l'entrée en piste de la voiture de sécurité. Tous les pilotes ont ravitaillé, et le Suisse a perdu un peu de temps en calant dans les stands. Il est reparti aux côtés du Brésilien Sergio Jimenez. Derrière, le Britannique Olivier Jarvis et le Français Loïc Duval étaient également très proches.
Au restart, Jimenez était en tête devant Jani, Jarvis et Duval. Jarvis a été le premier à passer à l'attaque: il a pris la deuxième place, mais Jani et Duval ont repris l'avantage en moins d'un tour. L'Anglais a ensuite perdu un peu de temps en étant touché par Michael Ammermuller, qui a été sanctionné par un passage à vitesse modérée dans les stands.
Neel Jani a pris la tête lors de la deuxième salve de ravitaillements, en faisant son arrêt deux tours avant Sergio Jimenez, et il ne l'a plus lâchée jusqu'à l'arrivée, pour s'imposer devant le Brésilien.
Duval, de son côté, était quatrième avant de passer une seconde fois par les stands, le néerlandais Jeroen Bleekemolen l'ayant doublé. Mais l'équipe de France a mieux géré son ravitaillement, pour assurer la troisième place à son pilote.
Bleekemolen termine quatrième, grâce une pénalité en fin de course imposée à Jarvis, dixième à l'arrivée. La Chine de Cheng Cong Fu est cinquième, devant l'Inde de Narain Karthikeyan, l'Irlande d'Adam Carroll et la Nouvelle-Zélande de Jonny Reid, incapable de se battre aux avants-postes ce week-end.
La tête du championnat revient donc à la Suisse, dominatrice avec deux poles et deux victoires. La France est à dix points, et la Nouvelle-Zélande à seize. Ces écarts pourraient vite être comblés: une victoire rapporte quinze points.