Confiance mesurée chez McLaren

Publié le 12 mars 2010 à 15:06

McLaren a été la seule équipe à se battre pour la première place dans chacune des deux séance. Lewis Hamilton termine finalement la journée avec le deuxième meilleur temps.
"En piste, il faisait très chaud donc la dégradation des deux types de pneus est assez élevée" explique l'Anglais. "Mais je pense que nous pouvons gérer la dégradation: on s'adapte à ça dans le style de pilotage et on y fait attention à chaque tour."
"Mais c'est dur de savoir quel type de chronos on peut avoir sur un long relais: moins on attaque au début d'un relais, plus on peut attaquer à la fin. C'est difficile à juger, et nous essayons encore de comprendre ça."
"La nouvelle partie de la piste semble bossue et difficile, mais c'est la même chose pour tout le monde. Notre voiture semble très lourde avec beaucoup de carburant, elle ne veut pas s'arrêter au freinage, mais dans les virages rapides elle a l'air d'être bien équilibrée. C'est juste dur de ralentir la voiture, elle ne s'arrête pas aussi bien qu'avec un réservoir vide."
"Dans l'ensemble, cette journée ne semble pas trop mauvaise. Nous ne savons pas vraiment où se situent les équipes parce que tout le monde avait des quantités de carburant différentes. En conséquence, les chronos d'aujourd'hui ne reflètent pas vraiment les performances pour le moment."
Jenson Button était devant Lewis Hamilton dans la matinée mais il a été un peu moins rapide que son équipier dans l'après-midi, avec le quatrième temps. Il a impressionné en faisant un relais long avec une très belle régularité, même si l'équilibre de la McLaren est encore perfectible.
"Nous avons vu qu'il est difficile de gérer les pneus arrières ici, surtout les plus tendres" analyse le champion du monde. "Donc j'ai eu beaucoup de survirage. La nouvelle partie du circuit est très bossue. Les virages six et sept sont très difficiles parce qu'on rebondit et que c'est difficile de savoir où on va. Donc on freine plus tôt, ou avec plus de douceur, et l'avant passe bien ce virage, ce qui fait qu'on est bien placé pour la courbe suivante."
"Nous travaillons encore sur les réglages, et ce n'est pas une chose que nous avons vraiment pu faire dans la deuxième séance parce qu'il fallait comparer les pneus et que la piste était très occupée. Nous savons où est la voiture maintenant et nous savons où nous voulons être, donc il faut travailler pour améliorer les choses ce soir."
"Je pense que nous avons fait du bon travail. Nous pouvons être satisfaits de nos performances, même si nous savons qu'il y a des domaines où il faut encore travailler. La voiture fonctionne bien, mais l'équilibre n'est pas encore parfait."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto