Cinquième doublé de l’année pour McLaren

Publié le 29 septembre 2007 à 10:37

Fuji est le quatrième circuit que Lewis Hamilton découvre le vendredi précédant la course, et c'est la troisième fois qu'il signe la pole le lendemain ! C'est la cinquième de sa carrière, obtenue au tout dernier moment, juste devant Fernando Alonso et Kimi Räikkönen
"Une très bonne qualification pour moi et pour l'équipe," se réjouit le leader du championnat. "J'aime vraiment le circuit de Fuji. Nous avions déjà l'air d'être rapides hier, sur le sec. Les conditions pluvieuses d'aujourd'hui ont rendu la séance difficile, en particulier parce que les essais de ce matin ont été supprimés. Cela rend le résultat encore plus satisfaisant."
"La voiture a été parfaite, et l'équipe a fait un superbe travail en s'assurant de la meilleure préparation possible. Mon dernier tour était assez bon. J'ai réussi à améliorer mes passages dans quelques virages et cela a fait la différence, mais j'ai perdu un peu de temps à la sortie du dernier virage. La pole position d'aujourd'hui est importante, mais c'est demain qui compte."
Fernando Alonso a cru avoir fait l'essentiel en résistant aux assauts de Kimi Räikkönen. Lewis Hamilton l'a finalement privé de la pole, mais l'Espagnol reste satisfait du résultat, et il est optimiste pour la course.
"Les qualifications d'aujourd'hui ont été bonnes pour moi," assure le champion du monde. "Évidemment, la pole position aurait été meilleure, mais je suis satisfait de partir de la première ligne, ce sera une bonne base pour la course."
"J'ai toujours aimé piloter sous la pluie, donc j'ai apprécié les qualifications d'aujourd'hui. C'est très difficile, et je pense que ce sera une course passionnante demain, parce que nos plus gros concurrents sont très proches, que ce soit sous la pluie ou quand la piste est sèche."
Après le départ tumultueux du Grand Prix de Belgique, Hamilton et Alonso savent que l'attaque à outrance pourrait leur être néfaste. "Je vais tout faire pour prendre la tête, mais je suis aussi conscient qu'il n'est dans l'intérêt de personne d'abandonner," confie Alonso. "Je suis content de la performance de l'équipe, et du travail effectué ce week-end."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto