CFD Virgin ne regrette pas son choix

Publié le 16 mars 2010 à 11:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:51

En performance pure, Virgin semble un peu plus rapide que Lotus: à Bahreïn, Timo Glock s'est qualifié devant Jarno Trulli et Heikki Kovalainen et il était devant eux avant d'abandonner.
Virgin a eu une approche originale pour la conception de la monoplace, sans l'utilisation d'une soufflerie. L'aérodynamique a été intégralement déterminée par la CFD, l'étude de la dynamique des fluides sur ordinateur. Les performances de Bahrëin font penser à l'équipe qu'elle a fait le bon choix.
"Nous savons maintenant que notre approche du design “tout-CFD” était justifiée, et nous avons démontré que nous avons développé une Formule 1 compétitive" indique Nick Wirth, le directeur technique de l'équipe. "C'est l'une de nos récompenses ce week-end."
Virgin a cependant manqué son premier objectif de l'année: être à l'arrivée. Timo Glock a eu un problème de boîte et Lucas di Grassi a été stoppé par un souci hydraulique. L'équipe anglaise a souffert avec l'hydraulique pendant les essais hivernaux mais cette fois, le problème du Brésilien était différent.
"Nous avons quitté notre premier Grand Prix déçus parce que nous n'avons pas eu une seule voiture à l'arrivée mais au moins nous n'avons pas eu les problèmes techniques que nous avions pendant l'hiver" précise Wirth.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto