Ce qu'il faut à Button pour être titré
Lors des quatre dernières saisons, le titre a été attribué à Interlagos, alors que cette course n'a pas toujours conclu la saison. Le Grand Prix du Brésil est l'avant-dernière épreuve de la saison 2009 et seul Jenson Button, le leader du championnat, peut-être sacré ce week-end.
Le Britannique devra quitter Interlagos avec dix points d'avance sur Rubens Barrichello et Sebastian Vettel pour être certain de devenir champion du monde. Les deux hommes auraient ensuite la possibilité de revenir à égalité à Abou Dabi, mais le titre reviendrait à Button grâce à un nombre plus important de victoires.
Pour conserver une chance de titre, Barrichello doit terminer dans les quatre premiers en étant plusieurs places devant son équipier. C'est pire pour Vettel: il doit absolument être dans les deux premiers et espérer que Button soit quatre ou cinq places derrière lui.
Si Jenson Button est titré, Brawn GP le sera également. L'équipe anglaise n'a besoin que d'un demi-point pour être sacrée si Red Bull signe un doublé.
Voici les situations qui offriraient le titre à Jenson Button à Interlagos: