Button veut Hamilton devant les Red Bull
A l'issue des qualifications, Sebastian Vettel et Mark Webber ont fait part de leur inquiétude face à la McLaren de Lewis Hamilton, qui sera juste derrière eux sur la grille. Grâce à l'apport de puissance de son système KERS, le champion du monde pourrait les doubler au départ.
"Ce serait formidable d’être en tête au premier virage" a d'ailleurs déclaré Hamilton.
Cela s'est déjà produit au départ du Grand Prix d'Allemagne, alors que le pilote McLaren n'était que cinquième sur la grille.
Si un tel scénario se reproduit cet après-midi, cela pourrait bénéficier à Jenson Button: Hamilton pourrait ralentir les Red Bull dans le premier relais et l'aider à rester au contact malgré une monoplace qui est plus lourde en carburant.
Le leader du championnat espère donc que Lewis Hamilton et même Heikki Kovalainen, sixième sur la grille, pourront menacer ses rivaux: "Cela pourrait faire mon jeux si les McLaren pouvaient doubler les Red Bull..." a indiqué Button sur son profil Twitter. "Soyez prêts à une course serrée !"
Jenson Button n'est que huitième sur la grille à cause d'une monoplace plus chargée en carburant que ce qui était prévu. Il fera donc son premier arrêt plus tard et il pourrait doubler certains pilotes qui s'arrêteront tôt s'il parvient à les suivre en début de course.