Button veut des progrès en qualifications
Depuis le début de la saison, les McLaren ont souvent été un peu en retrait en qualifications mais très rapides en course. L'opposée de Red Bull, au dessus du lot en rythme de course... et encore plus sur un tour.
"Les qualifications sont notre point faible, ou le point fort de Red Bull" confirme Jenson Button sur le site web de la chaîne anglaise ITV. "Donc ça sera difficile. On ne reprend pas une seconde en deux ou trois semaines."
"Donc nous espérons que nos nouveautés vont nous aider, parce que notre rythme de course est assez bon. Ce n'est évidemment pas aussi rapide que Red Bull, mais c'est assez bon et je pense que nous sommes la deuxième meilleure équipe après Red Bull en conditions de course."
"Si nous pouvons faire un peu mieux en qualifications, nous serons plus proches des Red Bull au départ et après il y aura la possibilité de les menacer."
Jenson Button a remporté deux de ses quatre premières courses chez McLaren mais il n'est pas encore totalement satisfait de sa monoplace. Il souhaite des changements pour qu'elle convienne mieux à son style de pilotage.
"Il y a des choses que je veux différentes de Lewis et j'espère que ce sera le cas en Turquie" explique le champion du monde. "Je ne peux pas dire quoi, mais j'espère que ça me conviendra. Je suis assez content mais il y a des choses qu'il faut adapter à mon style de pilotage parce que nous pilotons très différemment."
"Ce n'est pas que ce que vous voyez avec le volant, être plus doux ou plus agressif, je ne parle pas de ça. Ce sont d'autres choses: nous freinons et accélérons différemment. Donc il faut des voitures différentes et j'espère que ce sera le cas pour la prochaine course."
"Le point positif est que l'équipe écoute exactement ce que j'ai à dire. C'est bien d'être dans cette position, où ils feront tout leur possible pour le faire et je suppose que c'est pour cela qu'ils ont gagné tant de championnats, il font tout pour que le pilote ait ce qu'il veut."