Button Un potentiel énorme

Publié le 8 avril 2010 à 10:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:39

Jenson Button a remporté l'une des trois premières courses de la saison, essentiellement grâce à un pari stratégique. Il pense que sa McLaren est très bonne mais que de gros progrès sont possibles.
"Le plus satisfaisant après les trois premières courses, c'est ce sentiment d'avoir une voiture fantastique" souligne le champion du monde sur le site officiel de la F1.
"Nous avons souvent dit que la MP4-25 est radicalement différente de la voiture de l'an dernier et même si je n'ai jamais piloté la voiture 2009, je sais qu'ils ont développé une voiture qui est plus une révolution qu'une évolution."
"En conséquence, nous continuons à travailler pour comprendre totalement la voiture et la façon d'améliorer ses performances. Je pense que le potentiel pour développer la voiture est énorme, et je sais que c'est une chose sur laquelle nous travaillons énormément."
"Nous avons de très, très bonnes fondations, mais je suis impatient de voir ce que nous aurons dans six ou dix courses, c'est ce qui définira notre position à la fin de l'année."
Jenson Button a passé la journée de mardi dans le simulateur de McLaren pour travailler sur ces développements. Il est depuis reparti en Asie, à Tokyo.
"J'ai travaillé dans le simulateur, pour revenir sur le week-end de la Malaisie et voir ce que nous aurions dû faire différent, ou que nous aurions approfondi avec plus de temps" explique l'Anglais.
"Nous avons également préparé la prochaine course, à Shanghaï. Je sens que nous avons fait un petit pas en avant dans notre compréhension de la voiture et je suis impatient de voir cela lors des essais en Chine."
Le circuit de Shanghaï et sa très longue ligne droite pourraient convenir à la MP4-25. La monoplace anglaise a une excellente vitesse de pointe grâce au conduit F, l'élément qui passe par le cockpit pour apporter de l'air sur l'aileron arrière.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto