Button souffre avec les réglages
Certains pensaient que le style de pilotage de Jenson Button, qui économise beaucoup ses pneus, serait un avantage cette année, avec des relais plus longs qu'auparavant.
Mais à Bahreïn, la dégradation des pneus n'a pas été un problème et le pilote McLaren a lui-même reconnu qu'il n'avait pas été assez agressif dans son pilotage.
Après cette course décevante, Jenson Button sait qu'il doit améliorer ses réglages pour pouvoir se mesurer à Lewis Hamilton.
"On peut progresser" a confié le champion du monde au Guardian. "Je ne suis pas totalement satisfait de la voiture, mais c'est une histoire de réglages parce qu'elle est bonne. C'est souligné par le fait que Lewis a fait du bon travail pour monter sur le podium, et ça montre que l'équipe est bonne."
Button reconnaît que la MP4-25 n'est pas totalement adaptée à son style de pilotage: "Mais il y a des domaines sur la voiture où nous devons faire des progrès, on pourrait dire que c'est une faiblesse, pour qu'elle me convienne mieux, donc je vais travailler sur ça pour Melbourne."
Et alors que de nombreux observateurs pensent que Jenson Button passera toute la saison derrière Lewis Hamilton, le principal intéressé pense qu'il peut rapidement progresser.
"Si vous voulez écrire ça, écrivez le" a lâché Button au Daily Mail. "Oui, Lewis a fini devant moi. Il a fait du meilleur travail. Mais je ne pouvais pas faire mieux en course. Les qualifications n'ont pas été bonnes mais en courses je n'aurais rien pu faire de plus, j'ai été dans le trafic."
"Mes performances étaient bonnes mais Lewis est un pilote exceptionnel. Ce serait difficile pour n'importe quel pilote d'arriver et de battre quelqu'un comme Lewis mais je travaille pour progresser en qualifications, pour avoir une voiture qui me convient en qualifications, et je suis satisfait de mes progrès."
Les deux pilotes McLaren ont tous les deux gagné des places grâce à de bons arrêts aux stands mais en course, Button pense qu'il ne pouvait pas rattraper le temps perdu en qualifications. "Toutes les voitures sont passées aux stands en même temps et personne ne s'est doublé" a-t-il précisé.