Button pense surtout au championnat

Publié le 16 avril 2009 à 15:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:32

Ce week-end, Jenson Button peut devenir le premier pilote depuis Michael Schumacher, en 2006, à remporter trois courses consécutivement.
Il visera à nouveau la victoire ce week-end mais il pense surtout au titre. "C'est assez bizarre de voir à quelle vitesse on s'habitue à être aux avants-postes après deux saisons assez mauvaises" a confié le leader du championnat à AUTOSPORT.
"Quand on monte sur le podium, ce n'est pas “Oh mon dieu, c'est l'expérience la plus incroyable”. C'est plutôt “Ok, nous avons gagné celle là, voyons ce que nous pourrons faire à la prochaine course”."
"D'une certaine façon, je pense que c'est bien. Si je ne gagne pas ce week-end, ce sera une petite déception, mais il faut se rappeler que le championnat compte 17 courses. Si on veut gagner toutes les courses et qu'on fini par être déçu d'être deuxième, troisième ou un petit peu plus loin, je ne pense pas que c'est la bonne mentalité."
"Ce n'est pas une saison sur une ou deux courses, c'est un gros championnat qui dure longtemps et je pense qu'il faut être plus intelligent dans la façon de travailler, en prenant des points quand c'est possible. Marquer des points à chaque fois est la clé en F1, et cela a toujours été le cas."
Button craint toujours ses concurrents, même s'il sait que Brawn GP a un avantage net en ce moment: "J'ai un très bon équipier qui va me rendre la vie difficile et les Toyota ont l'air rapides, mais il n'y a pas que Toyota et Williams qui ont été rapides. Red Bull l'est également et je suis certain que les autres vont réagir très rapidement."
"Nous avons pris le meilleur départ grâce à un très bon travail au cours de l'hiver, nous avons bien travaillé dans de nombreux domaines de la voiture, pas seulement le diffuseur, et je pense qu'il faudra un peu de temps aux autres pour revenir."
"Ils savent où ils doivent progresser, cependant, donc ils vont nous rattraper, ou tenter de le faire, et ce ne sera pas si long. Le manque d'essais est une bonne chose pour nous parce que nous avons un avantage et que les équipes ne peuvent plus jeter des choses sur la voiture, même si cela ne semble pas bon en soufflerie, pour voir ce que ça donne en piste."
"De toute façon, je pense que les gens qui travaillent dans les souffleries sont très bons et je pense que nous verrons quelques équipes se rapprocher de nous et devenir plus compétitives."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto