Button ne craint pas le favoritisme

Publié le 22 février 2010 à 13:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:01

McLaren a très souvent aligné deux pilotes capables de gagner dans son histoire mais ces deux dernières années, l'équipe tournait essentiellement autour de Lewis Hamilton.
En 2007, Fernando Alonso s'était plaint du statut de l'Anglais chez McLaren. Jenson Button, qui rejoint l'écurie de Woking cette année, est persuadé que les deux pilotes seront traités à égalité.
"Est-ce que j'ai peur ? Non" assure le champion du monde dans les colonnes du quotidien sportif espagnol Marca. "McLaren est une équipe ouverte. Avant de signer, j'ai demandé si c'était une équipe ouverte ou l'équipe de Lewis. Ils m'ont dit que c'était un équipe ouverte, et je le crois."
"McLaren est un grand nom du sport auto, qui aligne deux champions du monde, tous deux anglais, et qui ne prendra pas le risque d'en favoriser un. Ce serait un risque pour une si grande équipe, avec les médias."
"Et pour être bon dans le championnat des constructeurs, il faut deux pilotes rapides avec un traitement égal. Donc je ne suis pas inquiet."
Parmi les favoris pour le titre, le nom de Jenson Button n'est pas celui qui revient le plus souvent. Cela ne l'inquiète pas.
"L'an dernier, ma côte dans les paris était à 100 contre 1" rappelle-t-il. "Je crois que c'est en partie parce que je suis resté sept ans dans la même équipe avant d'en changer. Fernando, par exemple, a gagné deux titres et il est passé près d'un troisième, et a montré qu'il savait s'adapter rapidement."
"Je pense que les gens ne me font pas autant confiance, ce que je comprends parce que le changement fait peur."
Beaucoup d'observateurs attribuent le titre de Jenson Button à la supériorité de sa Brawn GP en 2009. L'Anglais rappelle que tous les champions du monde avaient une bonne voiture.
"En Formule 1, un pilote ne gagne pas un championnat seul" insiste-t-il. "Michael et Fernando n'ont jamais gagné seuls. Avec de mauvaises voitures, ils n'auraient pas gagné. C'est un fait."
"Fernando a pu le voir l'an dernier, quand il avait une voiture peu compétitive qui ne lui permettait pas d'obtenir de bons résultats. Il faut un package complet."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto