Button n'a pas choisi McLaren pour l'argent
McLaren a annoncé l'arrivée de Jenson Button pour la saison 2010 alors qu'il y a quelques semaines, on pensait que l'équipe anglaise allait engager Kimi Räikkönen et que le champion du monde resterait chez Brawn GP.
Selon plusieurs rumeurs, le rapprochement entre Button et McLaren est lié à des questions salariales. L'Anglais n'aurait pas reçu une offre assez importante de Brawn GP alors que McLaren ne souhaitait pas donner à Räikkönen le salaire qu'il demandait. Aujourd'hui, l'écurie assure que ce point n'a pas été prioritaire.
"Je tiens à préciser que la décision de faire venir Jenson chez nous n'est en aucun cas motivée par l'argent" affirme Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe.
"Nous ne le paierons pas plus que s'il allait ailleurs, et c'est le reflet de l'espoir que Jenson place en Vodafone McLaren Mercedes, ainsi que son désir et son ambition de poursuivre ses résultats phénoménaux de la saison 2009."
McLaren est l'équipe qui a fait le plus de progrès au cours de la saison 2009. En alignant les deux derniers champions, une situation qui ne s'est jamais produite en F1, ses objectifs sont donc très élevés pour l'an prochain.
"Nous sommes ambitieux, nous sommes motivés et nous avons plus faim que jamais" prévient Whitmarsh.
"Nous ne cachons pas nos ambitions pour l'an prochain: Vodafone McLaren Mercedes veut remporter les deux championnats et, avec Jenson et Lewis, nous pensons que nous sommes mieux placés que n'importe quelle équipe sur la grille pour y arriver."