Button Je le mérite vraiment

Publié le 19 octobre 2009 à 10:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:31

Jenson Button a enfin réalisé son rêve. L'Anglais est devenu champion du monde lors de sa dixième saison en Formule 1. Seul Nigel Mansell a dû attendre plus longtemps.
"Je suis champion du monde, baby !" s'est écrié Button à sa sortie de la voiture, s'exprimant au Daily Telegraph. "Il y a 21 ans, je montais dans un kart et j'adorais la victoire... mais je n'imaginais pas devenir champion du monde."
Button a écrasé le début de saison avant de souffrir durant l'été, avec une Brawn-Mercedes moins dominatrice. Les critiques l'on touché mais il estime qu'il mérite son titre.
"Je n'ai pas apprécié les dernières semaines" reconnaît l'Anglais. "Le problème est que j'ai lu trop de journaux et de magazines et qu'il y avait des choses négatives. Mais mon entourage m'a énormément soutenu et j'avais besoin d'eux. Je peux le dire maintenant: ces derniers mois ont été difficile. On pourrait croire que je n'y prête pas attention, mais c'est le cas. Parfois, c'est blessant."
"Vous n'imaginez pas à quel point je vais profiter de ce moment. Dans la nuit de vendredi, j'ai rêvé que les qualifications se passeraient très mal et cela a été le cas. Mais j'ai également rêvé que je deviendrai champion du monde."
"Je pense que je le mérite vraiment. J'ai été le meilleur sur les 16 courses disputées jusqu'à présent et c'est ça, un championnat du monde. J'y suis. Je suis champion du monde. Je vais le dire toute la nuit !"
Ross Brawn a également salué son pilote: "Il était détruit après les qualifications" a-t-il confié au Times. "Mais sa force, c'est qu'il n'y pense plus et qu'il dit “Ne vous inquiétez pas, ça va le faire”."
Après l'arrivée, Jenson Button a sauté dans les bras de son père, John. Cet ancien pilote de rallycross était très ému.
"Dans les sept ou huit derniers tours, on pleurait tous comme des petites filles" a-t-il déclaré au Daily Telegraph. "Je suis trempé maintenant ! Il faut que j'accepte à quel point Jenson est haut maintenant, avec tous ces grands noms. Je ne m'y suis pas encore fait."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto