Button a visité l'usine de McLaren
Le Guardian, un quotidien britannique très sérieux, affirme que Jenson Button a pu découvrir les installations de McLaren avec Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe. Un attaché de presse de l'écurie a confirmé que le champion du monde s'est bien rendu à Woking, mais simplement pour "passer un petit bonjour".
Selon le Guardian, les contacts entre McLaren et Button seraient beaucoup plus avancés. Le quotidien affirme même que si les négociations aboutissent, un contrat pour la saison 2010 pourrait être signé dès la semaine prochaine !
Depuis qu'il est devenu champion du monde, Jenson Button a négocié avec Brawn GP pour la reconduction de son contrat. Même si ses prétentions financières sont moins élevées que celles des trois autres champions du monde du plateau, l'Anglais souhaite que son salaire, d'un peu moins de cinq millions d'euros en 2009 selon les estimations, soit revu à la hausse.
En début de semaine, Ross Brawn a confié au Guardian qu'il n'était pas prêt à offrir un salaire beaucoup plus élevé mais qu'en revanche, Button pourrait bénéficier d'une liberté plus importante au niveau de ses contrats personnels. Cela s'est déjà vu cette année: l'Anglais a pu avoir un sponsor, la boisson énergétique Monster, sur le dessus de son casque alors que cet espace est souvent réservé aux partenaires des équipes.
Jenson Button serait donc passé en tête sur la liste de McLaren, même si David et Steve Robertson, les managers de Kimi Räikkönen, auraient rencontré Martin Whitmarsh en début de semaine.
Le Finlandais ne serait plus que le deuxième choix de l'équipe anglaise. Nick Heidfeld serait le troisième alors que Heikki Kovalainen, titulaire lors des deux dernières saisons, semble désormais assuré de perdre sa place.
Si les négociations entre Button et McLaren sont bien réelles mais qu'elles échouent, elles pourraient quand même bénéficier aux deux parties: Button pourrait faire monter les enchères avec Brawn GP et McLaren pourrait offrir à Räikkönen un salaire plus bas que celui qu'il demande.