Bruno Senna veut se faire un prénom
Beaucoup de fils de grands pilotes ont couru en Formule 1, les derniers étant Nico Rosberg et Nelson Piquet, mais aucun d'entre eux n'a un lien de parenté avec un pilote aussi légendaire qu'Ayrton Senna.
Son neveu Bruno va débuter en F1 la saison prochaine et il espère que son patronyme sera rapidement oublié.
"J'espère qu'on se souviendra de moi pour Bruno, moi, pas pour le fait que je porte le nom de mon oncle" a déclaré le Brésilien au quotidien sportif espagnol As. "J'ai appris à vivre avec ça et même si j'en ai profité pour trouver des sponsors, pour être pilote il faut un talent naturel."
Bruno Senna a dû attendre sa majorité pour débuter sa carrière. Sa mère, Viviane Senna, ne voulait pas qu'il se lance en sport automobile après le décès de son frère en 1994. Il a pris la troisième place de la F3 britannique puis la deuxième du GP2. Cette année, il a roulé en endurance chez ORECA. Il a de grosses ambitions pour la Formule 1.
"Je veux marquer des points et que nous soyons la meilleure des nouvelles équipes" annonce Senna. "A long terme, j'aimerais devenir champion du monde, je ne veux pas me contenter d'être là."
Adrian Campos a également justifié l'engagement du Brésilien: "Je voulais le signer pour mon équipe de GP2 [aujourd'hui devenue Addax] il y a plusieurs années" a rappelé l'Espagnol. "Malgré sa faible expérience, il était dans les chronos de Button quand il a été testé par Honda."