Bruno Senna veut rendre la HRT fiable
Trois équipes vont débuter à Bahreïn ce week-end. Lotus et Virgin ont participé à plusieurs séances d'essais mais HRT n'a pas effectué le moindre tour, en raison de son sauvetage très tardif. Pour ses débuts, l'équipe espagnole va donc se concentrer sur la découverte de sa monoplace.
"J'espère que nous pourrons résoudre de nombreux problèmes dès notre première week-end, pour les débuts de la voiture" explique Bruno Senna, l'un des deux pilotes de HRT. "Mon but est de faire tout mon possible pour que la voiture soit à l'arrivée, et d'établir une bonne base pour le reste de la saison. Nous allons nous concentrer sur la fiabilité, puis sur les performances."
Le neveu d'Ayrton Senna va disputer sa première course en F1, plus d'un an après ses derniers essais, chez Honda. Il a l'avantage de bien connaître le circuit de Sakhir.
"Je suis déjà allé deux fois à Bahreïn, une fois en GP2 en 2007 puis en GP2 Asia en 2008" rappelle Senna. "J'ai obtenu un bon résultat en 2007 avec Arden International, en me qualifiant cinquième et en finissant quatrième, ce qui était bien vu que c'était ma toute première course en GP2."
"Bahreïn est difficile parce que le circuit est en général très sale au début et qu'il s'améliore en permanence, jusqu'à la fin de la course, donc il est difficile de trouver les bons réglages. Et le sable dans l'air fait que c'est très sec mais que la piste peut être glissante, ce qui est un autre défi, en plus des hautes températures."