Bridgestone craint du graining en Chine

Publié le 9 avril 2010 à 09:22

Les pneus ont été extrêmement endurants lors des trois premières courses de la saison. A Melbourne, Jenson Button a pu faire 50 tours avec les tendres, grâce à des températures assez fraîches. Mais à Sepang, où il faisait chaud, le champion du monde a conservé ses pneus durs pendant 45 tours !
En Chine, il devrait être difficile d'économiser autant les pneus. Bridgestone craint un phénomène de graining, des morceaux de gomme qui se détache et qui restent sur la surface de pneu, provoquant une perte d'adhérence.
"Le circuit de Shanghaï est difficile pour les pneus" estime Hirohide Hamashima, responsable du développement chez Bridgestone. "Il y a de très grosses forces latérales et nous pensons que nous verrons du graining sur le pneu avant gauche, surtout à cause du virage 2 et du virage 13, qui est relevé. On pourrait également voir du graining à l'arrière."
Comme pour Melbourne, Bridgestone apporte des pneus plus durs que l'an dernier: "C'est à cause des voitures plus lourdes et de la sévérité de la piste. Il faut des appuis moyens sur ce circuit, parce qu'il y a deux longues lignes droites, mais une grande partie du circuit est tortueuse et technique."
"Pour les équipes et les pilotes, trouver les bons réglages pour exploiter les pneus au mieux sera un gros challenge. L'an dernier, le défi était la météo, et nos pneus pluie ont été utilisés pendant la plus grande partie de la course. Ce n'était pas la première fois que nous connaissions ces conditions en Chine donc la météo jouera un rôle important ce week-end."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto