Brawn semble avoir réglé ses problèmes
Seul Fernando Alonso a été plus rapide que les pilotes Brawn aujourd'hui, mais l'Espagnol avait visiblement peu de carburant lorsqu'il a fait son meilleur temps. Jenson Button a pris la deuxième place, après avoir effectué un travail de comparaison pour savoir si les problèmes de pneus de son équipe sont réglés.
Selon des rumeurs que Brawn GP n'a pas confirmé, deux configurations auraient été utilisées au cours de la journée: celle de la Turquie, où la voiture était imbattable, et celle de la Hongrie, où elle était en retrait. Le but était de savoir si un élément introduit entre ces deux courses a créé les problèmes survenus récemment.
"Nous avons eu une première journée d'essais assez bonne et c'est encourageant de voir que la voiture semble à nouveau être rapide" souligne Button. "L'essentiel de notre programme était de contrôler les réglages et de faire des comparaisons pour confirmer que le travail effectué à l'usine était dans la bonne direction."
"Nous devons encore travailler sur les réglages avant les qualifications et je ne suis pas totalement satisfait de l'équilibre mais dans l'ensemble, le rythme de la voiture semble assez bon."
Rubens Barrichello termine la journée à la troisième place, après avoir mené dans la matinée. "C'est bien de revenir à un bon niveau" se réjouit le Brésilien.
"Les deux séances d'essais se sont bien passées, avec beaucoup de travail des deux côtés du garage. Je suis assez satisfait des données recueillies et de la façon dont la voiture s'est comportée au cours de la journée. Si nous pouvons continuer dans cette direction, ce sera un bon week-end."
A noter que Barrichello roule avec un casque dédié à Felipe Massa, reprenant les couleurs du pilote Ferrari sur le dessus et avec le message « Felipe - On se retrouve bientôt en piste ! ».