Brawn prédit une saison serrée

Publié le 1 mars 2010 à 14:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:58

Les essais hivernaux sont terminés et contrairement à l'an dernier, où Brawn GP disposait d'une monoplace supérieure à la concurrence, aucune équipe ne se détache clairement. Ferrari et McLaren semblent avoir un petit avantage, avec Red Bull et Mercedes GP en embuscade.
Ross Brawn prédit un début de saison disputé: "On a vu au début des essais que Ferrari était assez dominateur mais si on se base sur ces essais [à Barcelone], les équipes sont assez proches" a confié le patron de Mercedes GP à la BBC.
L'équipe allemande sait qu'elle n'est pas au niveau des meilleures, même si l'écart semble très faible. "Nous sommes un peu derrière ce que nous aimerions mais nous sommes suffisamment proches pour être au contact" précise Brawn.
"Nous avons fait pas mal de kilomètres et nous avons vu dimanche matin que nous étions dans le coup avec peu de carburant. Nous ne sommes pas loin, mais il nous manque juste quelques dixièmes."
La MGP W01 semble en revanche un peu en retrait sur un rythme de course: "Nous sommes assez proches pour avoir nos chances mais évidemment ce n'est pas la même situation que l'an dernier."
En 2009, Brawn GP avait peu de moyens mais la monoplace était le fruit de l'énorme développement de Honda. La situation est inverse cette année: le rachat par Mercedes a donné de bons moyens financiers à l'équipe, alors que la voiture a surtout été développée en 2009, avec peu d'argent.
Ross Brawn sait qu'il est rare d'avoir un avantage important et il pense que la saison pourrait être très disputée. "Il n'y a probablement eu que deux ou trois fois dans ma carrière où j'ai débuté une saison avec le même avantage en performances que l'an dernier" explique-t-il.
"Je pense que ce sera une lutte super serrée cette année, petit à petit, alors que l'an dernier nous avions un gros avantage et qu'il a fallu le gérer aussi longtemps que possible."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto