Brawn optimiste pour la survie de Honda
Honda a annoncé son départ de la Formule 1 le 5 décembre et malgré plusieurs rumeurs, le constructeur japonnais n'a toujours pas communiqué sur ses négociations avec d'éventuels nouveaux propriétaires. Mais dans la Gazzetta dello Sport, Ross Brawn se montre confiant et estime qu'il y a de "très bonnes chances" de voir l'équipe survivre.
"Je suis vraiment optimiste," ajoute le team manager de Honda, qui refuse cependant de dévoiler le nombre de candidat au rachat de l'écurie: "Je peux seulement dire qu'il y a en a plus d'un. L'objectif est de sauver les emplois... ma présence n'est absolument pas une priorité."
Ross Brawn confirme également des négociations avec Ferrari, qui pourrait devenir le motoriste de l'équipe. "Honda nous a déjà dit qu'ils ne nous fourniraient pas de moteurs, donc j'ai contacté Ferrari. Nous n'avons rien signé pour l'instant mais j'apprécie vraiment le soutien du Président Luca di Montezemolo et de Stefano Domenicali. C'est comme être avec d'anciens camarades de classe: ils me voient toujours comme un des leurs."
Même si Honda trouve rapidement un nouveau propriétaire et que les négociations avec Ferrari aboutissent, les monoplaces ne devraient pas être en mesure de prendre la piste lors des essais hivernaux. Il faudra six semaines pour adapter la monoplace à un nouveau V8, ce qui obligera l'équipe à disputer la première course de la saison sans avoir effectué le moindre essai.
Enfin, Ross Brawn dément une nouvelle fois les rumeurs de rachat par le milliardaire méxicain Carlos Slim: "Cet homme n'est jamais venu nous voir et il ne nous a pas montré la moindre intention de racheter l'équipe non plus."