Brawn GP compte sur ses nouveautés
Brawn GP a perdu son statut d'équipe dominatrice lors des deux dernières courses. Les Red Bull ont été plus efficaces dans la fraîcheur de Silverstone et du Nürburgring.
"Pour être honnête, nous savions que nous allions souffrir à Silverstone et en Allemagne" explique Loïc Bigois, le responsable de l'aérodynamique de Brawn GP, sur le site web de l'écurie. "C'était à cause des températures fraîches et des pneus durs, en tous cas trop durs pour notre voiture."
La situation devrait être différente en Hongrie: ce circuit comporte de nombreux virages lents, où Brawn GP a en théorie l'avantage sur Red Bull, on attend des températures élevées et les pneus choisis sont les plus tendres de la gamme de Bridgestone.
Brawn GP va également introduire des nouveautés sur sa monoplace, qui expliquent la présence de Loïc Bigois à Budapest. En général, le Français ne se rend pas sur les courses. "Nous avons un certain nombre de nouveaux composants aérodynamiques sur la BGP 001 ici" confirme-t-il.
"Même si les essais en soufflerie, l'étude dynamique des fluides et les outils de simulation sophistiqués nous aident à prévoir ce qui va se passer sur la voiture, il faut toujours faire face à la réalité de la piste, aux réactions des pilotes et au comportement dynamique."
"Il est très important de pouvoir suivre les nouvelles pièces et de s'assurer qu'elles produisent les effets voulus... évidemment, rendre la voiture plus rapide !"