Brawn cherche la cause de ses soucis
La Brawn GP était invincible en début de saison. Jenson Button a remporté six des sept premières courses, terminant sa série sur une domination sans partage en Turquie. Mais dès la course suivante, en Grande-Bretagne, la hiérarchie a été chamboulée.
Plusieurs équipes, Red Bull en tête, ont fait de gros progrès, alors que Brawn GP n'a plus réussi à faire fonctionner ses pneus correctement. Cela semblait dû aux températures faibles de Silverstone et du Nüburgring, mais cette situation s'est à nouveau produite en Hongrie, où il faisait plus chaud.
"C'est vrai que la concurrence est devenue beaucoup plus forte, mais dans la première partie de la saison nous arrivions à mieux exploiter les pneus et de manière inattendue, nous avons commencé à avoir des problèmes" a confirmé Ross Brawn, le patron de l'équipe, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Ce problème pourrait être causé par une nouveauté introduite sur la voiture qui la rendrait plus sensible aux températures: "C'est certainement lié à une modification que nous avons faite en cours de saison et nous analysons avec précision chaque élément que nous avons introduit pour comprendre l'origine du problème" précise Brawn.
Ce travail est évidemment compliqué par l'interdiction des essais privés: "Ce serait plus simple en pouvant faire quelques tests. Mais c'est un challenge avec les règlements imposés cette année."