Bourdais victime de ses freins
Sébastien Bourdais a conclu sa pige en Superleague sur un week-end mitigé. Le représentant du FC Séville était en pole pour la première fois, mais c'est également la première fois qu'il ne remporte pas la moindre manche.
Dans la première course, il a mené dans les premiers tours avant de faire un tête-à-queue. Il a réussi à conserver la première place mais Yelmer Buurman l'a doublé après les passages aux stands.
"Nous avons dégradé les pneus arrière plus rapidement que prévu lors de la course 1" justifie Bourdais. "Ce qui explique mon tête à queue avant le pit-stop. Ensuite, Buurman est passé en tête après son ravitaillement. De toute façon, il était plus rapide que nous et il aurait été difficile de le garder derrière."
En raison de la grille totalement inversée, Bourdais s'est retrouvé à l'avant-dernière place au départ de la deuxième course. Il a évité les accrochages pour boucler le premier tour au sixième rang mais il est sorti de la piste en raison d'un problème de freins en fin de course.
"Dans la seconde course, je tire profit de l’accident au premier virage pour me retrouver sixième" confirme le Manceau. "J’étais remonté quatrième quand je me fais surprendre par mes freins qui bloquent à l’avant droit. Heureusement, je n’ai pas tapé et pu terminer sixième."
Bourdais avait remporté la Super Finale à Estoril et cette course n'était pas présente à Monza. Cette fois, il était à nouveau parmi les six plus rapides du week-end mais il n'a pas pu obtenir mieux que la deuxième place.
"En Super Finale, je rencontre de nouveau le même problème de freins en bout de ligne alors que j’étais en tête" déplore-t-il. "Je ne peux contenir Buurman qui passe et s’échappe."
"C’est néanmoins moins un excellent week-end qui clôture une belle série de succès pour le FC Séville et l’écurie Reid Motorsport."
A noter que 33 000 spectateurs ont assisté aux trois courses ce week-end. En 2010, le calendrier devrait s'étoffer: douze meetings sont prévues, contre six cette année.