Bourdais ne pensait pas faire si bien

Publié le 6 septembre 2009 à 18:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:48

Après sa victoire dans la Super Finale du week-end, Sébastien Bourdais sourit. Enfin. Les mésaventures avec Toro Rosso sont oubliées. De retour à la compétition dans un championnat en plein essor, il a frappé fort en gagnant d'entrée.
"J’étais loin d’imaginer hier que nous serions capables de nous imposer aujourd’hui" reconnaît le Manceau. "L’équipe a effectué un travail extraordinaire durant ces deux jours, ne dormant que quelques heures pour essayer de trouver les meilleures solutions de réglages pour la course."
La première course a été difficile pour Bourdais. Il était 15ème sur la grille de départ et il s'est accroché avec Maria de Villota, la seule femme du plateau, qui a été au cœur de plusieurs accidents au cours de la journée.
"Lors de la première course, j’ai été embarqué par la voiture de l’Atletico Madrid sur la partie sale de la piste et suis parti en tête-à-queue" explique Bourdais. "Je repars dernier et double quelques concurrents. Malheureusement, nous effectuons notre pit-stop trop tôt et écopons d’une pénalité. Au final, je pense que j’aurais pu finir 9e de cette première course."
Il a finalement coupé la ligne au onzième rang, ce qui l'a placé en septième position sur la grille de départ de la deuxième course. Celle-ci a débuté avec un très bon départ, qui l'a propulse à la troisième place. Après avoir doublé Enrique Bernoldi, il a tenté de se mesurer à Alvaro Parente pour la victoire, mais ses pneus ont commencé à se dégrader.
"Cela allait beaucoup mieux dans la course 2" reconnaît Bourdais. "J’ai pris un bon départ, effectué quelques beaux dépassements et je remontais sur Porto [Parente]. Malheureusement, mes pneus ont perdu en performance et je n’ai pu aller chercher la victoire. Mais déjà, ce podium faisait du bien."
Dans la dernière course, où se retrouvaient les six meilleurs pilotes du week-end pour un sprint de cinq tours, il a pris la tête dès la première boucle. C'est son premier succès depuis Mexico 2007, à l'époque du Champ Car.
"En Super Finale, je suis parti avec des pneus neufs et cela m’a permis de prendre un bon départ, de revenir sur les deux pilotes qui me devançaient et les passer" décrit le Français.
"Ce championnat est très disputé, avec d’excellents pilotes. J’espère que je serai en mesure de rééditer pareil exploit lors des prochaines manches."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto