Bourdais est confiant pour les courses

Publié le 7 novembre 2009 à 20:04

Bourdais était déjà passé très près de la pole à Monza mais une faute l'en avait privé. Il a encore fait un tour entaché d'erreurs à Jarama, mais c'était suffisant pour faire le meilleur temps.
"Ca s’est vraiment joué à peu de chose en finale" reconnais le Manceau. "Je comptais environ 5/10e d’avance, puis j’ai commis deux grosses fautes dans les derniers virages. J’avais des problèmes de freinage et j’ai perdu l’arrière de man monoplace à deux reprises."
"Heureusement, je me suis rattrapé dans le dernier virage grâce à un bon freinage et une bonne relance. C’est ce qui sauve mon tour et ma pole position."
"Je suis assez confiant pour les courses demain, car notre voiture s’est parfaitement comportée lors des long runs que nous avons effectués ce matin en essais libres."
Nelson Panciatici a vécu une saison difficile dans la voiture de l'Olympique Lyonnais. Souvent en fond de grille en Superleague et également en GP2, le Français a cette fois réussi un bon septième temps.
"C’est la première fois de la saison que nous accédons au quart de finale" souligne Panciatici. "La voiture se comporte vraiment bien en pneus neufs. Nous étions dans les chronos des meilleurs. Malheureusement, nous sommes encore trop agressifs sur les pneus et ceux-ci se dégradent très vitre après deux ou trois tours rapides."
"Nous perdons près de 8/10e au tour là où nos adversaires ne concèdent que 4/10e environ. Nous allons devoir travailler pour compenser notre manque de performance en pneus usés pour espérer faire deux belles courses demain."
Julien Jousse a pris la neuvième place avec la voiture de l'AS Roma et Tristan Gommendy la 15ème dans celle du FC Porto. Ce dernier pense qu'il sera plus rapide en course.
"Nous avons adopté des réglages plus souples sur la voiture et de toute évidence cela ne fonctionne pas" constate Gommendy. "Nous manquons d’un cruel manque d’adhérence."
"En revanche, notre monoplace se situe parmi les plus rapides en pneus usés. Ce qui me permet de garder espoir d’un meilleur résultat lors des courses."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto